Le BRC Agents & Brokers est le référentiel d’audit de la conformité des négociants, importateurs et agents commerciaux.
Il vérifie si des mesures appropriées sont prises pour s’assurer que les fournisseurs opèrent conformément aux exigences de la sécurité, de l’authenticité et de la qualité des produits.
Le référentiel BRC Agents & Brokers s’applique aux entités qui réalisent des activités de négoce de produits alimentaires, y compris l’alimentation pour animaux domestiques, de produits de droguerie, de parfumerie et d’hygiène ainsi que de matériaux d’emballage.
Il s’adresse aux personnes/entités qui sont propriétaires ou non de la marchandise.
Les entreprises certifiées fidélisent leurs clients existants et en gagnent de nouveaux grâce au BRC.
Ce certificat montre qu’ils sont un partenaire commercial digne de confiance.
Réalisation d’un diagnostic du niveau de conformité au référentiel
Détermination d’un plan d’action de mise en conformité (coréalisation du plan par la société assistée du consultant France Certification).
Accompagnement par votre consultant France Certification sur les 5 chapitres du référentiel :
Audit interne réalisé par un autre consultant France Certification que celui qui vous aura accompagné afin d’estimer votre niveau de conformité de manière impartiale et vous préparer à l’audit de certification.
Levée des écarts à la suite de l’audit interne avec votre consultant.
Audit de certification (réalisé par un organisme certificateur accrédité).
Oui, le BRC Agents & Brokers est également applicable aux produits à marque propre.
Si vous souhaitez intégrer votre activité de stockage et/ou de transport dans le périmètre de certification, une certification BRC Agents & Brokers n’est pas applicable seule et une certification combinée selon le BRC Agents & Brokers et le BRC Storage and Distribution doit être réalisée.
Les activités de négoce liées à l’organisation d’activités de stockage et/ou de transport sont incluses dans le périmètre de certification BRC Agents & Brokers.
Il faut compter en moyenne 12-18 mois après le diagnostic pour être prêt à passer sereinement la certification
En fonction du nombre de non-conformités mineures ou majeures, la certification pourra être délivrée pour une période de 12 ou 6 mois. Si le nombre est trop élevé ou si une non-conformité critique est détectée alors la certification ne pourra pas être obtenue.
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web