La certification EN 9100 est un passeport mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG (International Aerospace Quality Group).
Être certifié EN 9100 permet d’être référencé au sein de la base de données mondiale OASIS (On Line Aerospace Suppliers Information Systems) des fournisseurs de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense.
Rédigée à l’initiative des plus grands acteurs du secteur, la version en vigueur est l’EN 9100 : version 2018.
La norme EN 9100 vise à compléter la norme ISO 9001 par des exigences spécifiques au secteur aéronautique, spatial et de la défense.
Elle se décline en 3 normes ou référentiels qui concernent différents domaines d’activité :
Comme la norme ISO 9001, elle est fondée sur les mêmes principes du management de la qualité. Elle adopte les exigences complémentaires listées ci-dessous :
D’autres exigences supplémentaires à l’ISO 9001 concernent aussi le processus d’achat, la qualification des « procédés spéciaux », le risque opérationnel.
À toutes les entreprises, peu importe leur taille, souhaitant cibler les secteurs d’activité de l’aéronautique, du spatial et de la défense pour accompagner leur croissance.
Vous maîtrisez mieux vos risques et renforcez votre entreprise.
Vous maîtrisez toute la chaîne d’approvisionnement, du fournisseur jusqu’à l’utilisateur.
C’est une norme connue et reconnue, obligatoire pour devenir fournisseur de rang 1 des grands donneurs d’ordre (SAFRAN, THALES, DASSAULT…).
Audit de certification (auquel nous pouvons vous assister)
Comptez 10 à 12 mois pour obtenir la certification EN 9100.
Entre 12 à 18 journées de conseil sur site (selon votre activité et la taille de votre entreprise)
Oui, elle s’intègre parfaitement à votre SMQ actuel.
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web