Avant de parler ISO, précisons la notion de norme.
Une norme est un document « officiel » produit par un organisme agréé appelé organisme de normalisation. Ce document permet de fixer des règles, une marche à suivre pour des procédures relatives à tous types de secteurs (agroalimentaire, industriel, environnement…).
Et l’ISO ?
L’ISO (Organisation internationale de normalisation) est une organisation internationale non gouvernementale & indépendante. Elle réunit des experts qui mettent en commun leurs connaissances pour élaborer des Normes internationales (plus de 19.500).
Dans le monde, l’ISO représente plus d’un million de certifications !
La plus connue est par exemple l’ISO 9001, qui compte en France plus de 57700 sites certifiés.
Sur la base de plusieurs centaines d’entreprises accompagnées à la certification au cours de ces dix dernières années, le délai moyen d’obtention varie entre 6 et 18 mois en fonction d’un certain nombre de paramètres tels que :
La mise en place de système de management ISO ne requiert rarement d’investissement particulier en matière d’infrastructures.
La certification ISO de votre entreprise requiert essentiellement du temps, de l’organisation, et un peu de rigueur.
Ce n’est pas un exercice si difficile en soi, c’est surtout une démarche volontaire et collaborative. 100 % des clients de France Certification obtiennent la certification ISO 9001 en moins de 15 mois, dès lors qu’ils suivent les instructions et les outils recommandés par nos conseils.
Pour en savoir plus sur votre projet (temps, coût, etc.), contactez-nous via la page contact.
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web